Il est vrai que la mode en général a fait un grand bond en avant et qu’elle est de plus en plus reconnue, surtout en ce qui concerne la mode de plage. Mais on ne peut pas nier que de nombreuses marques internationales sont encore une source d’inspiration : avec leurs collections, leur marketing et même leurs dossiers de marque.

Nous énumérons ici cinq segments de la mode intime internationale qui, pour une raison ou une autre, se distinguent des autres. Devons-nous les vérifier ?

1- Victoria’s Secret

Victoria Secret lingerie dessous

Je ne pouvais pas rester en dehors de ça, bien sûr. Victoria’s Secret est toujours présent dans la recherche de pointe. Les pièces ne sont pas si surprenantes. Mais soyons réalistes, le MKT et l’image de marque de la marque sont géniaux. Personne n’a jamais pensé à réunir tous les top-modèles dans un défilé de lingerie. Les anges sont un autre exemple de la façon dont VS sait comment agir.


2 – La Perla

lingerie la perla

Marque de luxe, son différentiel est certainement dans le produit. D’origine italienne, ses dentelles sont faites de tissus nobles (comme le satin) et de dentelles exclusives, développées selon une ancienne technique anglaise. Il s’agit de la haute couture de la mode intime.

3 – Calvin Klein

Calvin Klein sous vetement homme femme

Campagne publicitaire de l’automne 2009 pour les sous-vêtements Calvin Klein

Quelle marque est synonyme de sous-vêtements (féminins) cool et confortables ? Calvin Klein, bien sûr. La marque américaine est devenue célèbre pour ses pièces – en coton et avec un élastique qui porte le logo de la marque. Mais en outre, ses campagnes avec des actrices et des mannequins (comme Kate Moss) ont également joué un rôle très important dans la construction de son succès.

4 – Agent Provocateur

agent-provocateur lingerie coquine et sexy

D’origine anglaise, la liste des marques de luxe apparaît également, mais avec beaucoup plus d’audace. Les pièces sont provocantes (comme le nom le révèle déjà) et non pas clichées. La marque a même fait produire une collection par Penelope Cruz et sa soeur, Monica. Que voulez-vous d’autre ?

5 – Kiki de Monteparnasse

kiki de monteparnasse lingerie chic à la française

Bien sûr, il fallait en avoir une française, après tout, c’est l’origine du mot lingerie. Dédiées également au public A, les pièces ont une empreinte plus romantique, avec beaucoup de dentelle et de tulle. La marque a même des collections dédiées aux mariées, toujours classiques et en blanc.