Elles sont indispensables dans toute garde-robe féminine, quel que soit le biotype, l’âge ou le style. Oui, nous parlons de la culotte, cette pièce que nous portons depuis que nous avons quitté les couches ! Mais même si elle est fondamentale dans notre habillement, elle finit parfois par être négligée. Beaucoup de femmes ne savent toujours pas qu’il existe plusieurs types de culottes.

Et ce n’est pas seulement le modèle qui change, mais les différences influencent aussi l’habillement des différents types de corps et la combinaison avec différents vêtements.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’écrire cet article et d’expliquer l’importance de porter la bonne culotte pour améliorer le look. En plus de différencier les principaux modèles sur le marché aujourd’hui. Etiez-vous curieux ? Alors, continuez à lire !

Pourquoi est-il important de choisir la culotte qui convient le mieux à la morphologie de chaque femme ?

De la même manière qu’il existe des vêtements dans les styles, les tissus et les couleurs les plus variés, il n’en va pas autrement pour les culottes. Il n’est pas nécessaire de choisir un seul modèle, l’idéal étant d’avoir dans l’armoire plusieurs types, un pour chaque occasion.

Par exemple, lors de cette nuit spéciale, vous pouvez opter pour un style dentelé et sensuel. Si vous allez faire de l’exercice, les culottes avec des tissus en coton sont les plus appropriées. Si vous allez simplement à la boulangerie pour acheter du pain, ces strings sont super confortables et polyvalents.

En fait, ce à quoi vous devez prêter attention, c’est à votre forme corporelle et aux modèles qui valorisent les points forts et déguisent les points faibles.

Quels sont les principaux types de culottes ?

Il existe de nombreux types de culottes sur le marché. Cependant, nous avons choisi d’énumérer 4 modèles qui font partie des amoureux des femmes. Cochez ci-dessous les principales caractéristiques de chacun d’entre eux.

String, modèle classique

Ce modèle est certainement l’un des plus utilisés par les femmes. C’est cette culotte dont la taille est un peu basse, le côté ni trop haut ni trop bas, et le dos couvre une bonne partie des fesses.

Le string est un type de culotte qui se porte superbement et est très confortable, étant idéal pour différents types de courbes.

String style tanga

Ce modèle est celui dont les côtés sont plus étroits, le dos étant un peu plus creusé et sensuel. Il est parfait pour ceux qui ont le triangle du corps inversé, car il donne l’impression que le derrière est plus gros qu’il ne l’est en réalité.

La culotte de type string est également très utilisée dans des couleurs neutres et dans des tissus unis, car elle ne laisse pas de traces sur les fesses, et est idéale pour votre usage quotidien, même avec des pièces plus serrées.

Taille haute

Ce sont les culottes qui vont parfaitement avec les vêtements qui vont mieux à la taille. En effet, les culottes à taille haute – ou ceinture haute – couvrent la région abdominale et donnent un déguisement dans le « gras indésirable ».

Et ce n’est pas seulement pour porter aux événements et dans des vêtements plus serrés. Les culottes à taille haute peuvent également être portées dans la vie de tous les jours, avec un look basique et en assurant un plus grand confort.

Short / Court

La culotte appelée short – est celle qui a les côtés les plus larges. La taille est un peu plus haute et le dos est couvert. Il est idéal pour les femmes qui ont des hanches plus petites et un ventre gonflé, car la taille plus haute contribue à les dissimuler.

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs types de culottes qui peuvent mettre en valeur les corps et les looks les plus différents. Il suffit de savoir choisir et de se sentir encore plus belle avec ces pièces !